Pain Hurt Unstable Desolation
IFOTES
ContactInscription

Programme social et culturel

 

Réception de Bienvenue
Download PDF

 

Programme culturel, Vendredi après-midi, 13 juillet 2007
Download PDF (624 Ko)

 

Dîner de Gala
Download PDF

 

 

 

Réception de Bienvenue
Mercredi 11 Juillet 2007


Château de l’Empereur
Piazza delle Carceri
Prato


Château de l’Empereur est l’exemple le plus important en Italie centrale de l’école architecturale qui s’est développée autour de la personnalité fascinante de Frédéric II (1194- 1250), sacré Empereur de Rome, de la famille Souabe des Hohenstaufen. Sa caractéristique la plus intéressante est son superbe style Souabe, unique en Italie centrale; en fait, sa destination géographique normale aurait du être l’Italie du Sud, aux côtés des chefsd’oeuvre d’architecture fortifiée tels que le château del Monte ou celui de Lagopesole.
La construction a débuté en 1248 sous les ordres de Frédéric II de Souabe dans l’idée de contrôler militairement les routes du Sud de l’Italie à l’Allemagne, en particulier la route depuis le col de Montepiano par la vallée de Bisenzio vers le Coeur de la Toscane.

 

 

PROGRAMME LOISIRS ET CULTURE
Vendredi 13 Juillet 2007 – De 15h00 à 20h00


Circuit Chianti: Dégustation de vins et huiles d’olive

Dégustation de vins et d’huiles d’olive dans la région du Chianti Classico au Coeur de la Toscane.
Circuit dans la région qui produit l’un des plus fameux vins du monde, et arrêt dans l’un de ses plus anciens domaines.
Une visite guidée des caves montrera et expliquera les phases de la vinification. Une visite guidée dell’”Orciaia”, cave d’huile d’olive, montrera la production de l’huile d’olive.
Dégustation de quelques vins et huiles avec du salami de Toscane et des bruschetta (pain grillé).
Vous recevrez une brochure avec une information détaillée sur ces produits.

 

Visite de Florence

Florence!
Visite d’une des plus belles villes du monde au Coeur de la Toscane. Promenade dans une atmosphère de culture, d’histoire et de Renaissance, sous la conduite de guides professionnels qui vous feront découvrir quelques-uns des lieux les plus intéressants et des sommets de l’art.


Visite du centre historique de Florence, incluant:
Dom et Campanile de Giotto
Le quartier de Dante
Ponte Vecchio
Piazza Signoria
Palais Vecchio
Eglise et place de S. Croce.
C’est une visite fascinante dans cette merveilleuse cite!

 

 

Visite de Montecatini

Située au coeur de la Toscane, proche de Florence, Pise et Sienne, Montecatini Terme est la plus prestigieuse ville thermale d’Italie, réputée pour ses bains thermaux et les propriétés thérapeutiques de ses eaux. A Montecatini, le stress de la vie quotidienne devient un lointain souvenir.
Visite du plus ancien établissement thermal, le “Tettuccio”, un tel concentré de beauté qu’il est appelé le “Temple des stations thermales européennes”. La majesté des bâtiments et la richesse de la décoration intérieure expriment le
summum de l’architecture thermale.
Appréciez une promenade dans le parc ou prenez un verre au bar historique, plus vieil exemple en Europe d’un “Liberty bar” encore authentique. A l’intérieur, vous pouvez faire du shopping, vous faire des soins de beauté (non compris dans le prix) ou savourer la musique tout en vous détendant et buvant des eaux.

 

 

Dîner de Gala
Samedi 14 juillet 2007

 

Palazzo Corsini
Lungarno Corsini
Florence


Le Palais Corsini est situé au cœur de Florence sur le Lungarno entre les deux ponts, Ponte alla Carraia et Ponte S. Trinità.

Le Palais a été acheté en 1649 par Maria Maddalena Macchiavelli (épouse du Marquis Filippo Corsini) au Grand Duc Ferdinand II de Médicis.

Initialement, c’était une petite demeure dans un grand jardin qui s’étendait jusqu’aux berges de la rivière Arno où commence le Lungarno Corsini. Elle appartînt à la famille Ardinghelli, puis à la famille des Médicis, et finalement aux propriétaires actuels.

La demeure de la famille des Corsini est un bâtiment de style baroque tardif. Cela se voit dans les statues de terra cotta et les vases sur les toits - une nouveauté pour la renaissance florentine – ainsi que dans la cour principale qui a été construite en forme de “U” s’ouvrant sur le Lungarno.