Pain Hurt Unstable Desolation
IFOTES
ContactInscription

IFOTES Congrès 2007

 

Tous les trois ans IFOTES et l’un de ses membres nationaux organisent ensemble un congrès international.

Les objectifs sont :

  • échanger des expériences et de la formation par rapport à la santé mentale et émotionnelle dans des environnements culturels variés .
  • découvrir les plus récentes recherches scientifiques dans des sessions plénières et des ateliers .
  • améliorer encore davantage la qualité des services offerts par ses membres .
  • accroître la motivation du travail des bénévoles dans ces domaines .

 

Le Congrès 2007 sera un événement exceptionnel, car:

 

  • il examinera le travail de pointe effectué sur les émotions et en explorera les développements potentiels
  • il sera ouvert pour la première fois à d’autres ONG
  • il bénéficiera d’une couverture médiatique européenne
  • il célébrera le 40ème anniversaire à la fois d’ IFOTES et de TAI
  • sera la plateforme depuis laquelle le numéro d’appel unique italien sera officiellement lancé

Le Congrès abordera à la foisles aspects scientifiques et pratiques de la santé émotionnelle et explorera comment nous pouvons développer un monde dans lequel les humains sont capables de reconnaître et de gérer leurs émotions, ainsi que leurs besoins, et construire des relations non violentes.

 

Des professionnels du monde entier apporteront un large champ d’expertise, donneront des conférences et conduiront des ateliers . Le Centre National Suisse de Recherches pour les Sciences Affectives, de l’Université de Genève, qui promeut une approche multidisciplinaire des sciences affectives et des émotions, apportera également sa contribution.

 

Le Congrès sera conduit en cinq langues ( anglais, français, allemand, italien et espagnol ), avec traduction simultanée.

 

 

Congrès IFOTES 2007: Salutations de bienvenue de Telefono Amico Italia

 

Au nom de tous les bénévoles de Telefono Amico Italia, j’aimerais délivrer nos chaleureuses salutations de bienvenue à tous les participants nationaux et étrangers qui ont l’intention de participer au XVIIème congrès IFOTES qui va se tenir à Prato, en Toscane, du 11 juillet au 15 juillet 2007.

 

Grâce à la passion et à l’engagement des bénévoles locaux dans cette organisation, tout a été préparé pour l’invasion pacifique de nombreux participants. Ils vont assister aux activités organisées dans certains des bâtiments historiques de la Cité qui nous sont aimablement ouverts par les autorités de Prato et sont spécifiquement équipés pour mettre en oeuvre les programmes variés.

 

Des conférenciers éminents vont prendre part au Congrès, venant de domaines variés tels que les sciences sociales, la médecine, la communication et le sport, et ils conduiront les participants à la découverte et à la compréhension des émotions du double point de vue scientifique et pratique.

 

Des centaines de personnes venant de toutes les parties du monde auront aussi l’occasion de comparer leurs propres expériences personnelles dans leur don d’écoutes pour aider. Ensemble avec tous les bénévoles de Telefono Amico Italia, ils seront invites à fêter un événement particulier: l’introduction, il y a un an, du Numéro d’Appel Général en activité pour tous les centres d’écoute de notre pays.

 

Telefono Amico Italia célèbre le 40ème anniversaire de sa création cette année et a accepté de tout coeur d’aider à organiser le Congrès IFOTES. Les événements seront bien signalés et les transports organisés de telle sorte que les moyens utilisés par les groupes de travail et de recherche, l’hébergement pour les participants, et les services publics puissent trouver un accès facile. De plus, pour tous les participants au Congrès il y aura de nombreuses propositions et suggestions qui leur seront offertes sur la façon d’utiliser leur temps libre: découverte de la Cité et de sa culture, visite de Florence et de ses plus fameux monuments, circuit dans ces contrées si naturellement belles et découverte de l’atmosphère magique de cette terre merveilleuse, lieu de naissance de tant d’artistes et poètes fameux.

 

Nous espérons sincèrement voir un grand nombre d’entre vous à Prato pour cet événement exceptionnel, où nous aurons l’occasion d’étudier, de discuter et de comparer nos convictions concernant l’engagement social, mais aussi dans le même temps de nous autoriser à exprimer nos émotions, ce qui est essentiel pour parvenir à des relations de compréhension et d’amélioration du bien-être émotionnel de tous.

 

Avec mes salutations les plus amicales,

 

Silvio Bagattin

 

Président de Telefono Amico Italia