Pain Hurt Unstable Desolation
IFOTES
ContactInscription

Hôtes

 

IFOTES

La Fédération Internationale des Services de Secours par Téléphone a été fondée en 1967 pour aider ses membres qui apportent un soutien émotionnel à ceux qui en besoin.

Aujourd’hui, ce sont 32 membres de 28 pays qui travaillent à améliorer communication et échange d’expériences parmi les équipes d’aide téléphonique et leurs bénévoles.

 

La mission d’ IFOTES est :

  • Organiser des congrès, sessions de formation et séminaires,
  • Promouvoir la politique de coordination internationale (un exemple est l’activité exercée en faveur de l’introduction d’ un même numéro court d’appel téléphonique pour les centres de Services de Secours par Téléphone en Europe )
  • Encourager les efforts pour établir de nouveaux centres d’écoutes et de nouvelles associations nationales dans le monde entier
  • Contribuer au niveau élevé des services proposés, avec la garantie d’être sans connotation religieuse ou politique.

 

IFOTES en chiffres

  • Plus de 500 centres d’écoute téléphonique d’urgence dans 28 pays, principalement en Europe
  • Plus de 5 millions d’appels téléphoniques, courriers électroniques et contacts personne à personne par an
  • 30.000 bénévoles formés et 600 professionnels

 

IFOTES pense que, en travaillant avec ses membres, elle peut être efficace dans la promotion de la santé émotionnelle, des communautés aux écoles. Les membres de IFOTES ont plus de 40 ans d’expérience dans l’offre d’empathie à travers le téléphone, et maintenant par courriers électroniques, dans la formation des bénévoles aux compétences de l’écoute sans jugement .

 

IFOTES

 

www.ifotes.org

 

TAI (Telefonico Amico Italia)

 

TAI est l’association nationale des Services de Secours par Téléphone italiens. Elle a été fondée en 1967 et elle est rapidement devenue affiliée à IFOTES. Sa mission est de coordonner les activités des centres italiens, principalement dans les domaines de la formation, de la récolte de données, et des communications externes. Son but est d’aider les centres en Italie à acquérir un niveau élevé de l’aide par téléphone.

 

Au congrès de 2007, TAI lancera le numéro unique d’appel pour les appelants italiens.

 

Données nationales
30 Services de Secours par Téléphone sur toute l’Italie, principalement au Nord. Plus de 135.000 appels téléphoniques par an, qui représentent 14.700 heures d’écoute au téléphone. Plus de 700 bénévoles formés.

 

Telefono Amico

 

www.telefonoamico.it